Je sens votre impatience. Vous ne résistez pas aux énigmes, et d’ailleurs vous êtes ceux du genre à ne pas regarder « Non Élucidé » à la TV parce que passer deux heures à vous parler d’une énigme non résolue et ne pas avoir le fin mot de l’histoire vous rends dingue, n’est-ce pas ?

Enfin, je m’égare.

Hypothèse N°1 : L’Empereur « En Marche ! »

Une idée traverse tout de suite l’esprit : on va parler écologie et faire des poutous à Greenpeace. J’explique le raisonnement.

En fait, les nuages représentent l’eau collectée de la Terre et qui est redistribuée, et comme les manchots sont sur la banquise, ils ont besoin d’eau douce qui se transforme en glace, et par conséquent dans deux minutes je vais vous parler de ma passion pour le film « La Marche de l’Empereur ».

Logique ? Oui, mais non, ce n’est pas ça. Déjà j’ai pas vu le film, donc difficile d’en parler. Pire, faire un article sur un film désormais ringard et ennuyeux n’est pas une riche idée. OK il y a le Festival de Cannes 2017 en ce moment, mais justement : ça fait assez d’ennui pour le trimestre.

Hypothèse N°2 : Oh oh oh, Géant Suisse !

J’aurais eu horreur que vous mélangiez la Suisse et les petits suisses, j’ose espérer que je dissipe le doute avec ce titre. Et non, les manchots ne mangent pas de maïs.

Les Suisses sont connus d’abord pour leur lenteur, mais si vous aimez manger comme moi, vous vous souviendrez surtout de leur chocolat !

Or, il existe un met qui s’appelle le nuage chocolat. Un gâteau au chocolat léger, tellement qu’il mérite son nom de nuage. En +, comme vous le savez, « Pas de bras (= manchots), pas de chocolat », n’est-ce pas ? Peut-être vais-je vous révéler la recette du nuage chocolat dans 2 paragraphes ?

Miam…donne nous vite la recette !
Image Flickr

Désolé, mais non ! Râté ! En plus de l’insatisfaction que vous avez pour ne pas avoir trouvé, maintenant vous avez faim et envie d’une pâtisserie. Je ne connais pas de pâtissiers, donc je ne peux pas vous mettre un bouton, là, bien placé, pour vous faire commander un gâteau. Enfin. Samantha d’On Air Netlines sait très bien faire les gâteaux, mais elle est trop occupée à designer pour des clients. Quel dommage. Il ne reste qu’un lot de consolation: l’hypothèse N°3.

Hypothèse N°3 : La Finlande à la rescousse

Décidément, cet article nous fait voyager ! Les Finlandais, dépités après ne pas avoir gagné l’Eurovision (sales portugais !), auraient-ils décidés de se tourner vers leur proche banquise pour se changer les idées ?

MAIS QUEL RAPPORT AVEC LA FINLANDE ?!
via +nixCraft

Si vous n’avez rien compris

Le Cloud est une nouvelle façon de voir l’informatique où, en gros, les gens et entreprises cessent d’utiliser leur propre ordinateur ou serveur, ce qui veut dire s’occuper du matériel, son usure et tout ça, et à la place ils confient leurs fichiers  ou leurs serveurs à des entreprises tels que Google, Amazon et Microsoft. Dessus on peut créer des ordinateurs ou serveurs virtuels à tout moment, selon les besoins, et les éteindre dès qu’ils sont inutiles.

Linux est en gros un système d’exploitation, tout comme le sont Windows et MacOS. Sa spécificité : une grande flexibilité pour les développeurs, ce qui en fait un système de choix pour les serveurs. Comme les développeurs de Linux s’imaginent probablement être une équipe de foot (faut bien charmer, non ?), ils ont crée une mascotte, un manchot nommé Tux. C’est même devenu le logo de Linux. Voilà le lien avec le manchot !
Linux a été crée par Linus Torvalds, un finlandais vivant maintenant aux États-Unis. Vous voyez qu’il y a un rapport avec la Finlande, j’ai pas menti !

J’ai vraiment besoin de préciser qui est Linus Torvalds et qui est le manchot ?
Image Larry Ewing utilisant GIMP, Linus Torvalds sur G+

Évidemment, c’est ceci la réponse à l’insupportable énigme posée par cet article. Un dessin avec 2 patates digne d’un enfant de 5 ans. Vous voilà rassurés ? J’allais pas vous laisser au bord de la route à bout de nerfs pendant une semaine, non, tut tut tut tut tut.

Je vous ai fait de quoi vous mettre en bouche avant mes premiers articles, j’espère que vous êtes ambiancé !  Cyril Hanouna m’aura au moins appris une leçon à travers son grand 8 télévisuel : OUI, avec un seul happening (ou une blague ici) on peut faire tourner en bourrique pendant un quart d’heure, fastoche !

Vous êtes fan de Queen ?
Cet article n’est pas suffisant ?
The Show Must Go On?

VOIR D’AUTRES ARTICLES